Toutes les entreprises ont conscience qu’il est primordial de passer par internet et les nouvelles technologies pour mettre en avant leur savoir-faire. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’entre elles ont tenté de mettre en place, parfois par leurs propres moyens, un site internet.
Au bout de quelques temps, le verdict est sans appel : celui-ci n’est pas optimal. Cela n’est pas irrémédiable et on peut attendre beaucoup de cet outil de communication. Il faut pour cela procéder à une refonte et surtout confier cette tâche à des professionnels.
Refaire son site internet professionnel : pour quels avantages ?
La création de sites internet doit répondre à de nombreux enjeux dont celui de faire gagner en visibilité l’entreprise dans un secteur parfois très concurrentiel. Or, il ne s’agit pas de mettre de belles photos et donc d’avoir un beau visuel pour qu’un site fonctionne.
Il est évident que le contenu doit attirer le regard. Encore faut-il apparaitre dans les moteurs de recherche. Il en existe plusieurs et ce sont par eux que les internautes passent désormais pour trouver des informations sur un produit, se renseigner sur une structure, voir quelles sont ses valeurs au-delà parfois de regarder quels produits et prestations elle est capable de produire ou de vendre.
Un site internet doit donc répondre tout aussi bien aux requêtes des internautes qu’aux exigences des moteurs de recherche. Pour arriver à cela, il faut connaitre les tendances du moment, tenir compte de certaines mises à jour, savoir analyser les vues et à quels moments elles ont été faites pour ajuster le contenu d’un site.
Il est évident que cela ne relève pas de la compétence de n’importe qui et que même un chef d’entreprise qui connait parfaitement son cœur de métier n’est pas formé pour arriver à procéder à une refonte efficace de son site.
Pour quelles raisons peut-on avoir envie de revoir son site internet d’entreprise ?
Si un site internet ne donne pas les résultats escomptés, il est préférable de se rapprocher d’une agence SEO et SEA. Ces deux techniques éprouvées utilisent entre autres des mots-clés pertinents pour répondre aux questions posées par tous les internautes sur le web en utilisant un champ lexical élargi relatif au domaine d’activité.
Il faut également mettre du contenu pertinent, de qualité et exhaustif : si un internaute obtient sur un seul et même site toutes les informations dont il a besoin, il n’aura pas besoin d’aller consulter un autre site et sera plus enclin à commander, acheter, demander un devis. Il est évident que la refonte d’un site peut donc considérablement jouer sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Des études prouvent que les internautes, après avoir tapé leur requête dans les moteurs de recherche, ne vont jamais au-delà des premiers résultats qui leur sont proposés. L’objectif des agences, par un travail continu et une veille professionnelle permanente consiste donc à faire remonter le site, par le biais de différentes actions pour qu’il se situe dans la première page.
Il s’agit d’un travail de collaboration et de confiance pour analyser les besoins d’une structure et se voir proposer des solutions.
Cela passe par un changement parfois radical de l’apparence d’un site, pour qu’il devienne plus impactant, qu’il fasse plus professionnel afin de donner confiance aux prospects et aux clients en leur apportant toutes les réponses dont ils peuvent avoir besoin pour lever leurs freins à l’achat et surtout ne pas se tourner vers la concurrence.
Un contenu plus aéré, une navigation plus fluide, des informations de qualité en passant par des rédacteurs chevronnés peuvent ainsi donner d’excellents résultats quantifiables sur la fréquentation du site.